Pavé de rumsteak d’Angus à l’asiatique

Pavé de rumsteak d’Angus à l’asiatique

Informations pratiques

Ingrédients

Pour 4 personnes:

4 pavés de rumsteak d'Angus

Marinade: 1 cuillère à soupe de gingembre haché, 4 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins, 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de sucre (compter 3 h d'attente)

Légumes: 200 g de pois gourmands, 1 courgette, 1 cuillère à soupe de graines de sésame grilleés, sel, poivre

Sauce: 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à soupe de marinade, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 5 cL d'eau, 1/2 cuillère à café de farine.

Préparation

Mélangez les ingrédients de la marinade. Mettez les pavés dans un plat et recouvrez les de la préparation. Réservez 3 heures au réfrigérateur.
Découpez la courgette en fines bandes dans le sens de la longueur.
Faites bouillir de l’eau et ajoutez du sel. Plongez y les légumes. Les pois gourmands doivent cuire 7 minutes et les tagliatelles de courgette, 5 minutes.
Pendant ce temps, faites fondre un morceau de beurre dans une poêle. Avec une fourchette enlevez la marinade qui recouvre les pavés et faites les cuire 3 minutes de chaque côté sur feu vif.
Préparation de la sauce: Dissoudre la farine dans un peu de l’eau. Ajoutez 1 cuillère à soupe de marinade, le gingembre en poudre, la sauce soja et le reste d’eau. Mettre dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Déposez quelques légumes dans une assiette et saupoudrez de graines de sésame, mettre le pavé de boeuf et un peu de sauce.

A propos de l'auteur de recette

Partager cette recette :

  • Partager cette recette sur Facebook
  • Partager cette recette sur Twitter
  • Partager cette recette par email