Les races à viande, des produits d’excellence

Le bœuf Hereford

La race Hereford est originaire du comté de Herefordshire, situé dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle était introduite en Irlande en 1775 où elle a trouvé des conditions d’élevage idéales.

De petits gabarit, facilement reconnaissable au dessein de sa robe brun rouge et à sa tête blanche, le bœuf Hereford est renommé pour sa docilité et sa résistance aux conditions climatiques rigoureuses, ce qui lui permet d’être nourri naturellement à l’herbe toute l’année. Son adaptation à différent climats permet de le maintenir tout le temps dehors. Les bœufs sont élevés dans de petites fermes avec des siècles d’expérience.

Outre son élevage naturel et son alimentation 100% végétale, les principaux atouts du bœuf Hereford s’appuient sur une qualité constante toute l’année, une viande d’une finesse de grain et d’une tendreté uniques et un aspect persillé authentiquement naturel qui lui confère son succulence.

Le bœuf Angus

Le bœuf Angus est issu d’un croisement entre la vache celtique et le taureau importé en écosse par les normands. La race a la particularité génétique de ne pas avoir des cornes. Les premiers Angus ont été introduit en Irlande vers 1860. Elle porte une robe uniforme qui peut être rouge sombre ou noire. C’est aussi une race rustique qui est très adaptée aux conditions d’élevage des fermes irlandaises. Les éleveurs les élèvent avec beaucoup de soin mais elles peuvent se débrouiller seule dans les pâturages et de se nourrir exclusivement d’herbe. L’Angus fait preuve également d’une très grande docilité et cette absence de stresse joue un rôle très positif sur la qualité de la viande.

Comme le bœuf Hereford, le bœuf Angus est reconnu dans le monde entier pour sa qualité, sa tendreté et son goût incomparable. La texture soyeuse du bœuf Angus est due à un léger persillage, et c’est cela qui lui donne une saveur si riche et une qualité en bouche excellente.